Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:53

Ce matin Joseph c'est levé en catimini. J'ai juste encore entendu la porte se fermer derriere lui. C'est vrai qu'il doit présenter tous les dimanches matin en direct à la télévision togolaise une émission sur le secourisme. Point de repos pour lui donc. Un quart d'heure plus tard, tout le monde était réveillé ! Il faut dire que les enfants se lèvent avec le soleil la-bas.

IMG_0249.JPG

Levé du soleil à Kpessi

Après avec fait leur toilette, les enfants ont commencé la journée par une partie de ballon en attendant le petit dejeuner. C'est ce qui nous a tous fait souffrir le plus la en bas ... nous sommes reveillé bien avant les cuisiniers et attendre son café le matin est une torture pour nous 

Enfin il est 8h et nous allons vers la salle a manger. Cela peu paraitre incroyable, mais les enfants ne connaissent pas la confiture. Quand j'ai beurrer ma tartine, mon filleul faisait de même, mais quand j'ai rajouter la confiture il m'as d'abord demander de quoi il s'agit. Peu convaincu, il a gouter avec le bout de la cuillère. Pas mauvais qu'il me dit en rajoutant une couche sur son pain. Toutefois les enfants ont réclamés la traditionnelle omelette, n'ayant pas l'habitude de manger frugalement le matin. Très peu pour nous des oeufs des tomates et des oignons le matin. Nous les regardons manger avec appétit. Ensuite et comme souvent au Togo, nous avons dut attendre que le tank d'eau soit amorcé pour pouvoir prendre notre douche. Les enfants se sont ensuite dirigé vers le lac et nous ont demandé s'ils pouvaient aller se baigner. Ils se sont amuser comme des petits fous dans l'eau, et faisaient plaisir a voir.

DSCF2588-copie-1.JPG

Les deux planches trouvés la veille leur ont servi d'accessoire de jeu, et ce n'est qu'a midi qu'ils ont daigner sortir de l'eau pour déjeuner. Le petit Mohamed ayant une otite il devait porter .... un bonnet de bain.Celui-ci nous a bien faire rire.

A plus tard pour le reste de la journée et merci de votre passage 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour tous ces photo et effectivement tu peux en rajouter quand tu veux :D
Répondre
L
@ demain pour la suite<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Togo 2012
  • : Histoire d'un voyage au Togo pour rencontrer mon filleul
  • Contact

Recherche

Archives

Liens