Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:00

Nous avons tous passé une bonne nuit bien reposante. Après la chaleur des 2 derniers jours la fraicheur de nos ventilateurs était la bienvenue.

 

Un chose m'a frappée là-bas, quand tu demande à n'importe quel moment de la journée à un togolais comment il va, la réponse est toujours positive et ressemble souvent à : je vais très bien, voir très très bien. Rien a voir avec les jéremiades de nos compatriotes, qui trouvent toujours une occasion pour se faire plaindre ou suscité la pitié d'autrui. Faites le test autour de vous. Quand vous demandé à quelqu'un comment il va : Oh pas bien dormi, mal aux pieds ce matin, ca pourrai allez mieux ... etc  Les togolais sont optimistes tout le temps. Jamais pendant les 15 jours que j'ai passé la-bas j'aurai entendu quelqu'un se plaindre. Les petits maux du quotidiens, ils les gardent pour eux.

 

Nous passons a nouveau la matinée à EVT, et le temps est lourd et la chaleur deviens étouffante. Pas un brin d'air pour nous rafraichir ne serais-ce qu'un peu. L'après midi, nous avons décidés de faire un tour au marché de Asigamé, sous la houlette de Laré

lare.JPG

 

Asigamé est le plus grand marché de Lomé, et pour la plupart des locaux un terrain de chasse "aux touristes blancs". Nous étions suivis en permanence par 5-6 vendeurs qui voulaient tous nous proposer des "bonnes affaires" .... pour eux bien sûr. J'ai juste pris 2 robes et quelques bogolans que l'on m'avait demander de rapporter. J'auri voulut des perles pour en faire des colliers, mais les prix qu'ils demandaient dépassaient ceux que l'on paye ici sur Ebay. Je me suis donc abstenue pour cette fois. Nous avons vraiment eut du mal parfois à garder notre calme, devant l'insistance de certains. L'un d'eux nous a même dit : tu es blanc, tu est bourré d'argent, prend ta carte et va chercher l'argent à la banque !!!!! Ben voyons ... on est blanc donc bourré d'argent ....

Personnellement j'ai été déçue par ce tour au marché, et j'y retournerai l'an prochain, mais différement ... et surtout je n'irai pas quand il fait chaud comme ça. Parce que même les togolais ne supportaient pas la moiteur du jour.

Comme nous sommes lundi, Christine ayant congé, nous l'avons invitée au Sao Polo Bar pour un repas frites-brochettes.

 

Nous sommes tous content de pouvoir prendre une bonne douche rafraichissante avant de nous écrouler.

 

A demain pour la suite et merci de votre passage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
lol oui ils sont généreux
Répondre
H
bonjour , merci d'avoir poster pour le prochain poste tu peux nous décrire la nourriture ( c'est-à-dire le goûts des brochettes,les plats locaux...
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, pas de soucis je vais rajouter cela aux commentaires du jour :o)<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors @ demain pour la suite .<br /> Je vais bien ☺
Répondre
M
<br /> <br /> superrrrrrrrrrrr ! tu ne vas pas me croire, mais c'est une chose que je remarque de plus en plus par ici .... chacun a un bobo a partager, alors que la bas ils n'ont rien et te donne le peu<br /> qu'ils ont en plus :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Togo 2012
  • : Histoire d'un voyage au Togo pour rencontrer mon filleul
  • Contact

Recherche

Archives

Liens